Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut

Informations générales

 

 
1-STATIONNEMENT
École
Rue de L’École


 
    ATTENTION : Il est à noter qu’il  est interdit de stationner dans la zone de débarquement, près de la clôture verte et brune,  de plus, on vous demande de faire seulement une ligne et non deux.   IMPORTANT : Ne pas laisser votre voiture dans la zone de débarquement pour entrer dans l’école avec votre jeune.  Si vous devez entrer dans l’école, veuillez utiliser les stationnements disponibles. 
 
 
 
2-CAFÉTÉRIA 
    Cette année, nous ne vendrons plus de repas à l’unité.  Si vous désirez vous prévaloir du service de cafétéria, vous devrez vous procurer une carte (5 dîners), au prix de 20.00$ pour les élèves de la maternelle à la 2e année et de 22.50$ pour les élèves de la 3e à la 8e année, laquelle vous pourrez utiliser les jours que vous désirez. 
    Il est à noter que le service de repas chaud est un privilège et que l’on peut le retirer à ceux et celles qui n’observent pas les règles établies à la cafétéria.   
 
 
    3. POLITIQUE SUR LES ÉCOLES SANS FUMÉE 
Les élèves, le personnel et les visiteurs n’ont pas le droit de fumer à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école, sur les terrains de l’école et cela en tout temps.  De plus, il est interdit pour les élèves d’être en possession de cigarette à l’école.
 
 
 
 
CERTAINES PRÉCISIONS
 
1-BICYCLETTE
Les élèves ont la permission de venir à l’école à bicyclette, trottinette ou planche à roulette mais ils doivent la ranger dans le support prévu à cet effet aussitôt qu’ils sont arrivés. Ils ne peuvent donc pas se promener sur la cour d’école ou dans le stationnement; ceci est exigé dans le but d’assurer leur propre sécurité et celle des autres.  De plus, l’école n’est pas responsable des bris.
 
2-CASIERS
Les casiers sont pour les élèves de 7e et 8e année.  En plus du matériel scolaire, vos vêtements, quelques objets personnels et l’horaire pourront être placés dans les casiers.  Afin de garder les casiers propres, les collants, graffitis ou autres sont défendus.  L’élève est tenu de garder son casier fermé avec un cadenas.  Chaque élève est responsable d’amener son cadenas.  Le cadenas permit doit avoir une combinaison.  L’élève devra donner la combinaison à son enseignant titulaire à la première journée d’école.
 
 
 
 
La direction