Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
Jardin communautaire
 
 
Notre jardin
Le 12 juin 2014 a eu lieu l’inauguration officielle du jardin communautaire de l’École communautaire Séjour-Jeunesse de Pointe-Verte. Pour l’occasion, nous avons invité les parents de nos élèves et des membres de la communauté à se joindre à nous. Le conseil étudiant (Céline Lagacé, Logan Roherty et Catherine Thériault) et Mme la directrice (Line Mainville) se sont adressés aux gens présents, puis nous avons planté un pommier en invitant M. Normand Doiron à y mettre une pelletée de terre.
 
Ce jardin a été planté et sera récolté par tous les élèves de l’école. Un projet pilote avait été fait l’an dernier et avait eu un grand succès. Cette année, le jardin a doublé en taille et nous avons ajouté deux pommiers. Nous espérons pouvoir ajouter des framboisiers, des bleuets et des fraises dans les prochaines années. Tous les légumes plantés peuvent être récoltés à l’automne (citrouilles, pommes de terre, oignons, carottes, navets et betteraves) et ils seront tous utilisés à l’école.
 
Cette initiative est un projet entrepreneurial, c’est-à-dire un projet où on veut que les élèves deviennent autonomes, prennent des décisions et travaillent en équipe. Notre but est de leur faire réaliser tout l’effort qui est mis dans la production de la nourriture et les encourager à faire de bons choix alimentaires. Le tout a entre-autres été rendu possible grâce au support de Place aux compétences et de la province du Nouveau-Brunswick.

Remerciements
Nous tenons à remercier tous nos partenaires qui nous ont aidé à créer et à entretenir notre jardin:
  • John Kowtaluk
  • La famille Jean
  • Les jardins Robert & Diane