Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
  
FIN DU SEMESTRE – JOURNÉE CAP
La fin du semestre aura lieu le 26 janvier 2017.  Les élèves seront en congé pour
l’après-midi et le départ des autobus aura lieu à 12h10.
 
Il est donc important de continuer à bien travailler afin d’avoir les meilleurs apprentissages possible. Plusieurs cours auront des évaluations finales en janvier.
 
INTERSEMESTRE
L’intersemestre aura lieu le 27 et le 30 janvier 2017. Les élèves n’auront pas de classe. Retour en classe le mardi 31 janvier 2017.
 
SALON CARRIÈRES 2017
La polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet est très fière de présenter la 6e édition de son Salon carrières les 22 et 23 février 2017.
 
Nous allons offrir aux élèves et à la communauté un salon qui représentera le marché de l’emploi et stimulera des choix de carrière.
 
Pour toutes informations sur le Salon carrières PLM, consultez notre site Internet. Salon carrières
 
 
MISSION  DE LA
POLYVALENTE LOUIS-MAILLOUX
Rendre nos jeunes entreprenants afin qu’ils vivent des réussites dans un milieu interactif où ils se sentent bien et qu’ils se forgent une place au sein de notre société acadienne.
 
 
 
UN PEU D'HISTOIRE...
 
LOUIS-MAILLOUX
1855-1875
 
En janvier 1875, les Acadiens de Caraquet se soulevèrent pour défendre leur foi  et leur langue.  Louis Mailloux, un jeune homme de 19 ans, perdit la vie lors de cette émeute.  Cette mort tragique l’a hissé au rang de symbole de la détermination de nos ancêtres.

 
LA POLYVALENTE LOUIS-MAILLOUX

C’est grâce à la réforme «Chance égale pour tous» du premier Premier Ministre acadien élu en 1960, l’honorable Louis J. Robichaud, que la Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet fut construite.  En se basant sur le modèle québécois, ce visionnaire fit donc construire, en quelques années, des écoles pouvant accueillir les élèves de la 10e, 11e et 12e année des régions avoisinantes.

La Polyvalente Louis-Mailloux ouvrit ses portes en décembre1970 pour accueillir des élèves en 9e année de l’école régionale de Caraquet en raison des problèmes avec les roulottes mobiles même si certains secteurs n’étaient pas prêts.  En septembre 1971, l’école ouvrit ses portes officiellement aux élèves de la 10e à la 12e année et comptait déjà une quarantaine de membres du personnel. 

La Polyvalente est composée de secteurs qui gravitent autour d’un centre étudiant, d’un amphithéâtre de 300 places et d’une cafétéria :

·        Une section industrielle comportant également un gymnase double, un centre d’activités physiques, des classes d’arts visuels et de musique.

·        Une section de deux étages : le C-1 est réservé aux laboratoires des sciences, et les classes académiques de la 11e et de la 12e année ;  le C-2 est composé des classes académiques de la 9e et de la 10e année ainsi qu’une classe verte.

·        Une section de classes d’informatique, d’alimentation, de couture et de stimulations.

·        Une dernière section réservée à l’administration et aux différents services offerts aux élèves : psychologie scolaire, orientation et adaptation scolaire.

    Actuellement, la Polyvalente compte approximativement 500 élèves de la 9e à la 12e année et plus de 70 membres du personnel.  

 À l’extérieur, un trottoir de ciment entoure pratiquement toute l’école; (en faisant face à l’entrée principale) du côté gauche,  il y a un terrain de stationnement réservé aux étudiants qui viennent en automobile et finalement, on retrouve un terrain de soccer sur le côté droit, qui est également utilisé par la Ville deCaraquet le soir et les fins de semaine.​

​​​​​
  • /sites/dsne/PLM/ImagesPLM/Forms/Information.aspx?id=1&source=http://web1.nbed.nb.ca/sites/dsne/plm/Pages/default.aspx

    novembre 18, 2016
 

 Accès rapide

 
 Transport scolaire
 Calendrier scolaire
 District scolaire francophone Nord-Est